RadioSouvenirsFM Quebec Canada

mercredi 30 octobre 2013

Gaston Campeau décédé

Roger Sylvain:
GASTON CAMPEAU EST DÉCÉDÉ.
J'ai le cœur à l'envers au moment où je vous écrit ces lignes, je viens d'apprendre que mon bon vieux chum Gaston Campeau est décédé hier soir à l'Hôpital de Joliette. je viens de parler à sa
femme Jacqueline qui est elle-aussi hospitalisée au même endroit. Elle l'a vu s'en aller m'a-t' elle dit: "Deux infirmières sont venu me chercher à ma chambre, elles m'ont amenée en fauteuil roulant à la chambre de Gaston, il y avait un éclairage tamisé, mon Gaston était couché, ils avaient tout retiré les tubes, les sérums, l' oxigène. Ils ont fermé la porte et je suis restée avec lui, c'était beau, il était serein, je lui tenais la main et je lui ai dit: j'aimerais ça que tu m' amène avec toi, il n'a pas répondu, je sentais qu'il me quitait... Ils ont été très gentils avec moi, tout le personnel, ils m'ont laissé avec lui tout le temps qu'il me fallait... je vais aller en maison de convalescence et ensuite, on verra, sans mon Gaston, je n'arrive pas encore à m'imaginer une vie. Nous sommes ensemble depuis 62 ans, c'est une vie ça..."
Gaston ne sera pas exposé, il ne voulait pas de funérailles. Il me disait souvent; "Pourquoi ils viendraient me voir mort dans un cercueil, quand ils ne viennent pas me voir de mon vivant.". Vendredi soir j'étais à son chevet à Joliette, j'étais aller chercher Jacqueline à sa chambre et nous sommes allé aux soins intensifs pour voir Gaston. J'ai assisté à une scène d'amour qu'on ne verrait même pas au cinéma. Lui dans son lit branché de tous les cotés et elle dans son fauteuil roulant, l'oxigène dans le nez qui tentait par tous les moyens de lui tenir la main et Gaston qui lui dit: "On va être sortis pour Noël ma belle". On s'est rappelé nos spectacles qu'on a fait ensemble, je lui ai même dit qu'en juin j'avais une place pour lui à Louiseville pour le show de Jean Poirier et il m'avait répondu: " En juin, on verra, si je suis bien..."

 
Il ne chantera plus, mais sa voix demeurera à travers les enregistrements sonores et vidéos. À chaque fois que je le présentais sur scène, je disais toujours: "Mon rêve est un jour de chanter comme lui, je sais que ça n'arrivera pas, mais laissez moi rêver". Adieu mon ami Gaston et que ta voix se fasse entendre au Grand Théâtre du Paradis.
Photos
Gaston et Jacqueline lors de leur 50ieme anniversaire de mariage,
je les avais fêtés au Marché St-Martin, où Gaston était une vedette.
Gaston sur la scène à St-Martin.
Gaston et moi le 10 octobre`au Rialto de Montréal pour le spectacle de Claudette Dion. Gaston avait présenté la Piaf en 1960 au casino Bellevue de Montréal où il fut animateur maison pendant des années. Il présentait toutes les vedettes américaines et françaises de passage à Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire