RadioSouvenirsFM Quebec Canada

dimanche 24 novembre 2013

Roger Sylvain: Claude Steben; Un spectacle merveilleux...un peu comme du velours

Roger Sylvain Complet
https://www.facebook.com/roger.sylvain.94

CLAUDE STEBEN UN SPECTACLE MERVEILLEUX UN PEU COMME DU VELOURS
Quel beau show dans cette petite salle du Centre Leonardo Da Vinci. Elle contient environ 150 places, une petite scène, des éclairages tamisés. On avait l'impression que Claude nous recevait dans son salon. Roberto Médilé qui est directeur artistique du centre a eu l'idée d'ajouter des spectacles dans cette salle qui était surtout vouée aux conférences. Très belles idées, c'est chaud et intime. Il agit aussi comme présentateur.Je suis allé voir mon ami Claude quelques minutes avant le spectacle, il était très nerveux: " J'ai eu une semaine difficile et je manque d'énergie... il faut que je passe à travers...". 

Je l'ai rassuré, lui disant que la salle était pleine et que tout ce monde était là pour lui. Il y a même Lise qui, venant de l'Ontario, a fait 9 heures de voiture pour être là. Son mari qui est anglophone, a quand même apprécié la soirée. Faut le faire, 9 heures de voiture, si ça n'est pas ça aimer un artiste; heureusement qu'il existe des gens comme Lise, tous les artistes rêvent d'avoir des fans aussi fidèles. 

Pour revenir au spectacle, c'était du bon Stében. Beaucoup d'émotion, c'était palpable. Il a fait un parcours de sa carrière en chansons et a rappelé qu'il a eu des hits dans les années 60. Beaucoup ont oublié qu'avant le Capitaine Cosmos, il y avait un chanteur vedette chez Claude Stében. Il a été "Découverte 64" avec Christine Chartrand au Canal 10, devenu TVA. Le vrai public de Stében veut entendre " Je suis heureux"- "Si je prétends" "Il pleut des larmes", "Un monde fait pour nous" et il en a eues plusieurs autres.
Claude voulait dans ce spectacle rendre hommage à Fernand Gignac, son parrain artistique. Fernand l'a pris sous son aile pendant des années et Claude a su reconnaître ce qu'il a appris auprès de celui qui fut notre plus grand crooner. Gignac était notre " Bing Crosby" avec un peu de Sinatra. Son époque Big Band a vendu des centaines de milliers d'albums.

Claude nous a fait entendre la voix de Fernand à quelques moments et il a chanté ses plus grands succès. C'était du velours. Il a joué l'accordéon pour "La fille de la forêt" et la salle a chanté avec lui tout au long de la soirée. Un beau moment quand sur l'écran on a vu ses jumelles dans un numéro qu'elles ont monté pour lui et sur lequel il chante "Alléluia", à la fin elles lui disent leur message d'amour. Le frisson courrait dans les allées. J'étais assis avec Danielle Oddera et nous avions le "moton" dans la gorge, tellement c'était beau.
Merci Claude pour cette belle soirée. J'avais l'impression d'être chez toi. T'as été à la hauteur et tu peux dire mission accomplie. je me suis senti privilégié d'être là et d'assister à ce beau show. Chapeau mon chum, pis lâche jamais, tu vas chanter encore dans 10- 20 ans.
Et à vous que n'étiez pas là et qui avez manqué cette soirée, je vous souhaite de vivre un rendez vous avec mon ami Stében, c'est un grand chanteur avec de belles trippes. Quand on vit ce qu'il traverse en ce moment, cancer, chimio et qu'on monte sur scène pour donner de l'amour et en recevoir le plus possible, y a rien de plus vrai et de plus beau. Pour Claude c'est comme une injection , une sorte de tonic qui garde la flamme allumée. C'est sa guérison comme il le dit si bien. Ce soir , il a fait le plein!
Roger Sylvain Complet
https://www.facebook.com/roger.sylvain.94
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire