RadioSouvenirsFM Quebec Canada

dimanche 28 janvier 2018

Renaud, L'aquarium.

Renaud, L'aquarium.
Photo Nara Noïan
Photo Nara Noïan
 
Énervé par la colère
Un beau soir après la guerre
J'ai balancé ma télé par la f'nêtre
Comme j'suis un garçon primaire
Je m'suis dit : un militaire
Avec un peu d'bol
S'la mange en pleine tête !

Libérés, enfin mes yeux
Ont r'gardé l'scaphandrier d'l'aquarium
Qui cherche un trésor planqué
Sous les cailloux bariolés
Pauv' bonhomme...

Enervé par France Intox,
Les FM et les juke-boxes
J'ai balancé ma radio par la f'nêtre
En priant pour qu'elle tombe pas
Sur la tronche du môme en bas
Le p'tit joueur d'accordéon à casquette

Libérées, mes deux oreilles
Ont écouté le poisson rouge d'l'aquarium
Qu'était content d'être tout seul
Qui f'sait juste un peu la gueule
Ou tout comme...

Énervé par un Bon Dieu
Que j'trouvais bien trop dang'reux
J'ai balancé ma vieille bible
Par la f'nêtre
Comme j'suis un garçon normal
Je m'suis dit : un cardinal
Avec un peu d'bol
S'la mange en pleine tête !

Libérée, enfin, mon âme
Est allée s'nicher au fond d'l'aquarium
Dans une eau limpide et claire
Loin des centrales nucléaires
Loin des hommes...

Énervé par ces gauchos
Dev'nus des patrons bien gros
J'ai balancé mon journal
Par la f'nêtre
Comme j'suis un garçon réglo
J'ai visé le caniveau
Sûr d'y retrouver l'rédacteur en chef

Libérée, enfin, ma tête
A rejoint l'scaphandrier d'l'aquarium
Qui cherche un trésor planqué
Sous les cailloux bariolés
Pauv' bonhomme...

J'suis un peu l'scaphandrier
D'l'aquarium sur la ch'minée
J'suis un peu l'poisson rouge
Et c'est chouette
Je cherche un trésor planqué
L'amour et la liberté
Sous les cailloux bariolés
D'la planète

Libérée, enfin, ma terre
Des curés, des journaleux
Des militaires
De tous les preneurs de tête
Qui provoquent sous ma f'nêtre
Ma colère...

Renaud, L'aquarium.

RSouvenirs; Des passionnés de musique et de nouvelles technologies, des artisans de tout âge qui partagent avec vous mélomanes, ces chansons, ces textes, ces mélodies qu'on n'entend plus. RSouvenirs propose sans frais aux seniors une radio uniquement musicale constituée d'une discothèque des années 1920 à aujourd'hui. Nous offrons aux résidences pour aînés une radio sur mesure que pour vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire