RadioSouvenirsFM Quebec Canada

dimanche 24 juin 2018

Félix Leclerc Et Monique Leyrac, La Nuit Du 15 Novembre.

Félix Leclerc Et Monique Leyrac, La Nuit Du 15 Novembre.
"Bonne Fête Du Québec"
Nara Noïan
 (Photo Nara Noïan)

Salut, salut les enfants
Que faites-vous dehors
À la barre du jour?

On regarde les arbres
Les nuages, les murs
Monts, plaines et villes
Le pays est à nous
Le pays est à nous
Nous ont dit nos parents

Salut, madame, salut
En pleine nuit dehors
Que faites-vous toute seule?

J'avais un rendez-vous
Il est là, il est venu
C'est une affaire d'amour
Qui commence entre nous
Laissez-nous, laissez-nous
Charnellement à lui
Il me possède enfin
L'amant que j'attendais

Salut, salut grand-père
Deux heures du matin
Et vous ne dormez pas?

J'acclame dans mon coeur
Le géant qui se lève
Si j'avais mes vingt ans
J'irais danser devant
Content je meurs
Éteignez la bougie

Salut, salut professeur
Voyez-vous pas qu'il neige?
Vous êtes tête nue

Oui, chapeau à la main
C'est pour le saluer
Lui offrir mes services
Je le découvre aussi
Pour la première fois
Lui demande pardon
De ne pas l'avoir vu
Avant ce jour présent
J'en suis tout bouleversé

Et vous, théologien
Vous le pianiste aveugle
Vous le voyez aussi?

On le touche, on le palpe, on le sent
Je lui fais une symphonie
Moi qui ne faisais rien

Et le théologien cherche les mots qu'il faut
Mais n'y arrive pas
Ne mettez pas de mots
Laissez tonner de joie
Six millions de poitrines
Six millions de saluts
Sur les deux bords du fleuve

À partir d'aujourd'hui
On bâtit, on bâtit
À partir d'aujourd'hui
On bâtit, on bâtit

À partir d'aujourd'hui
On bâtit, on bâtit
À partir d'aujourd'hui
On bâtit, on bâtit...

Félix Leclerc Et Monique Leyrac, La Nuit Du 15 Novembre.

RSouvenirs; Des passionnés de musique et de nouvelles technologies, des artisans de tout âge qui partagent avec vous mélomanes, ces chansons, ces textes, ces mélodies qu'on n'entend plus. RSouvenirs propose sans frais aux seniors une radio uniquement musicale constituée d'une discothèque des années 1920 à aujourd'hui. Nous offrons aux résidences pour aînés une radio sur mesure que pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire