RadioSouvenirsFM Quebec Canada

mercredi 1 juillet 2026

Victor Willis, chanteur et fondateur des Village People, est mort à l'âge de 74 ans

Publié le 01 07 2026

 Victor Willis, chanteur et fondateur des Village People, est mort à l'âge de 74 ans

"Victor s'est éteint des suites d'une maladie brève, mais grave", a écrit le groupe sur Facebook.

Le chanteur du groupe de disco Village People, Victor Willis, est mort, annonce la formation musicale des années 1970 sur sa page Facebook, mercredi 1er juillet. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Victor Willis, peut-on lire. Victor s'est éteint mardi 30 juin 2026 des suites d'une maladie brève, mais grave."

Celui qui apparaissait sur scène en uniforme de policier avait notamment co-écrit certains des plus grands succès du groupe, "notamment Y.M.C.A., Go West et In the Navy", retrace la BBC. Hymne gay dès sa sortie en 1978, le tube Y.M.C.A. avait connu une étrange seconde vie : il avait été récupéré par Donald Trump, avec l'aval du groupe, reniant sa signification originelle.

La sortie de leur premier album éponyme, Village People en 1977 est un succès international. Le groupe se produit rapidement sur scène et devient rapidement un symbole de la communauté queer : des hommes, "machos" à la moustache, qui pouvaient chanter et danser tout en portant des costumes kitch, une recette était née. Il portera dès lors la casquette du policier, aux côtés d'un Indien, un soldat, d'un cow-boy, d'un ouvrier du bâtiment, et enfin d'un homme en cuir.

Au début des années 1980, il quitte le groupe en fort désaccord avec sa nouvelle direction. "J'ai passé les années 1980 et 1990 drogué. Je n'aimais pas la direction que prenait le groupe, j'étais frustré alors j'ai quitté les Village People après avoir abandonné progressivement. On m'a tellement pris qu'il ne me restait plus que les drogues", se remémorait Victor Willis auprès de The San Diego Union Tribune. Depuis, le chanteur a publié quelques titres solo, se détournant du disco pour retrouver la soul et le R&B qu'i appréciait.

Les Village People, menés par Victor Willis, sur scène à Toronto, au Canada, en 1979. (PETER NOBLE / REDFERNS)


Écouter et voir les titres!
Site web & Réseaux sociaux:
 

Source et suite: Franceinfo / Publié le 01 07 2026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire